Cette séance du vendredi matin est marquée par 3 chutes, notamment celle de Daniel Stackhouse en deux occasions sur Enaad et Soweto Moon respectivement, et puis celle de Sunil Bhundoo sur First Crusade à la fin de son bon galop sur la petite piste.

Sinon, c’est Streetbouncer qui ouvre le bal en nous gratifiant d’un bon galop en solo.

Perplexing n’est pas bousculé lors de son passage sur la petite piste en compagnie du nouveau Power Of Peace. Ses limites actuelles sont encore inconnues mais il est certainement un coursier d’avenir qui gravira les échelons.

St Arnault nous a paru sur la montante et à la faveur d’un engagement bien choisi, on le voit capable de renouer avec le succès.

Parachute Man, qui avait déçu lors de sa dernière sortie, réalise une belle prestation en solitaire en début de séance.

Évoluant maintenant sous les couleurs de l’écurie Simon Jones, Steal A March active sa préparation en vue de son retour à la compétition aux côtés de Bono Vox.

Karraar effectue un bon travail de maintenance sous les ordres de Robbie Fradd.

Coursier très estimé par son entourage, Stonehenge progresse assez vite et son galop en compagnie de Port Albert en est la preuve. Soulignons qu’il a réussi une bonne carrière en Afrique du Sud avec 5 victoires et 7 accessits en 38 sorties et avait même un « merit rating » de 108 à un certain moment.

Patiemment entraîné, The Border War est sur la montante et donne entière satisfaction lors de son galop à l’extérieur d’Ashford’s Legacy.

Le gris Querari’s Secret affiche une condition améliorée avec une course dans les jambes et il donne satisfaction lors de son travail en solitaire.

Galtero a visiblement maintenu une excellente condition physique et il paraît très en verve à son retour au paddock.

Muni une nouvelle fois des œillères, Cool At Heart semble avoir amélioré davantage sa condition après sa dernière sortie.

Arborant une très belle robe noire, Sir Capers semble très « keen » et il est légèrement accompagné par son cavalier lors de son galop à l’intérieur de Wanted Man.

Declarator a maintenu une excellente condition physique et il réalise une prestation remarquable à l’extérieur d’Impressed.

L’écurie Perdrau possède en Al Mariachi un coursier qui lui sera fort utile pour le reste de la saison. Ce cheval a encore progressé après sa dernière course.

Fidèle à son habitude, Dawn Raid dégage à la fois une certaine souplesse et de la puissance de son travail.

Auteur d’un « eye catching run » lors de ses débuts chez nous, Our Emperor est dans une forme améliorée. Il ne fait pas dans la demi-mesure lors de son galop en solo.

Elusive Path n’est pas très démonstratif lors de ses « work-outs » mais il affiche une belle forme.

Lauréat à sa dernière tentative, St Tropez travaille avec conviction en solo. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Wavebreaker et Zodiac Jack se donnent à cœur joie lors de leur travail en duo.

Même s’il n’a pas réussi une carrière exceptionnelle en Afrique du Sud, Trojan Quest est un joli modèle qui sera utile à Jean-Michel Henry une fois qu’il aura retrouvé ses automatismes.

Captain Moss a maintenu une belle forme après son récent succès et il laisse une bonne impression lors de son travail en ligne droite.

Comme à son habitude, Wall Tag est très appliqué sous la conduite de Vijay Anand Bundhoo.

Bonnie Prince et In Your Dreams travaillent en binôme ce matin et c’est le premier nommé qui laisse la meilleure impression.

Ten Gun Salute démontre qu’il respire toujours la grande forme en déroulant avec aisance en solitaire sur deux tours.

Belong To Me assimile bien ses galops et paraît mieux physiquement, preuve qu’il avait grandement besoin de sa dernière course. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il serait imprudent de le négliger la prochaine fois.

Chili Con Carne est resplendissant de santé lors de son passage sur la petite piste. Il est capable de tripler la mise moyennant un bon engagement.

Man From Seattle affiche la grande forme et il travaille avec aisance à l’intérieur de Red Indy.

Ku Du Tu semble en progrès puisqu’il termine son travail dans un style très plaisant en montée. À la faveur d’un bon engagement, il devrait montrer un meilleur visage en compétition et mérite qu’on lui accorde une nouvelle chance.

Jama effectue un bon galop à l’extérieur de Spun Out mais peut certainement progresser davantage.

Rinjani semble s’être parfaitement acclimaté aux conditions locales et domine Mountain Master et Wing Man lors d’un galop à trois.

Rogue Runner fait preuve d’une belle percussion en ligne droite pour garder Varonella à distance respectueuse lors d’un travail sur deux tours.

La dernière course de Badawee lui a été bénéfique. Il semble sur la montante et mérite sérieuse considération à sa prochaine sortie.

Promissory est soumis à un travail poussé en montée et il répond favorablement aux sollicitations de son cavalier.

Très bon galop en binôme que celui réalisé par le duo de l’écurie Gilbert Rousset, Kapteinspandiseile et Red Line Captain.

Brillant vainqueur la dernière fois, Captain Ram n’a rien perdu de sa superbe et se fait remarquer avec JP Van der Merwe dans les étriers.

Demi-frère de Nordic Warrior, le nouveau de l’écurie Rameshwar Gujadhur, Nordic Chant fait preuve de combativité à l’extérieur de Silver Rock.

Malgré une performance en dessous des prévisions dans la Barbé Cup, Baritone affiche une superbe forme et a belle allure lors de son galop à l’intérieur de Captain’s Command.

Stock Broker se trouve dans une belle condition physique et il se défend vaillamment à l’intérieur de Malak El Moolook.

Very Vary est l’auteur d’un travail très intéressant en compagnie du nouveau Apollo Star. Il ne peut être écarté à sa prochaine sortie sur cette forme.

Ryder Cup affiche une meilleure robe que lors de sa dernière sortie mais doit se plier face à la fougue de son compagnon d’écurie Friend Request en ligne droite.

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here